La 3° Prépa-Pro

Cette nouvelle section propose 4 semaines de stage réparties en 3 temps ( Novembre, Mars et Mai).

6H de découvertes professionnelles par semaine permettent avec 3 enseignants de travailler sur l’orientation en rencontrant des professionnels, en visitant des entreprises, en recherchant des informations sur différents métiers. Ce travail est couplé de rencontres régulières avec le conseiller d’orientation psychologue.

L’équipe d’enseignants prépare aussi au DNB (Brevet des collèges) avec des épreuves écrites en Mathématiques, Français et Histoire-Géographie. L’Histoire des arts est l’aboutissement d’un projet culturel conduit tout au long de l’année par l’ensemble des enseignants.

Tout au long de l’année, un travail, une évaluation des compétences, ainsi que des heures d'accompagnement personnalisé permettent aux élèves d’évoluer vers l’obtention du palier 3 du socle commun, ainsi que des heures d’accompagnement personnalisé.

Les élèves préparent et passent aussi l’ASSR en cours d’année

Poursuite d'études :

• La seconde bac professionnel, toutes spécialités confondues
  • Le CAP sous statut scolaire (attention les élèves ne sont pas prioritaires)
  • L’apprentissage en alternance