Le jury Eco-Ecole a accordé au lycée le label ECO LYCEE (label international d'éducation au développement durable) après étude du dossier, envoyé par le comité DD de l'établissement, sur les actions réalisées tout au long de l'année scolaire 2013/2014 autour de la thématique de "l'alimentation".

Ce label est valable 1 an.
L'inscription du lycée à ce dispositif continue l'année scolaire prochaine avec le thème de "la solidarité".
N'hésitez pas à rejoindre le comité DD du lycée!

Pour avoir plus d'infos visitez le site Eco-Ecole :  http://www.eco-ecole.org/

Au fait c'est quoi un Agenda 21 ?

L’Agenda 21 est comme l'indique son nom, un plan d'action pour le XXIème siècle.
Il a été adopté par 173 chefs d’État  lors du sommet de la Terre, à Rio de Janeiro, en 1992.
Il s'agit à notre échelle – au sein du lycée Pierre Doriole – de prévoir une liste d'actions cohérentes à réaliser en faveur du développement durable.

Et c'est quoi le Développement Durable ?

C'est un nouveau mode de développement et donc de vie, basé sur de nouvelles habitudes personnelles et professionnelles, pratiques de consommation, relations sociales et humaines qui préservent mieux les ressources présentes sur Terre et vitales à l'Humanité.

Mieux que des mots

Le Développement Durable doit être à la fois :

- économiquement efficace
- socialement équitable
- écologiquement tolérable

Le Comité de pilotage d’Éducation à l'Environnement et au Développement Durable du lycée s'est constitué en octobre 2012.

Les personnes déjà engagées :

• Béatrice Ronchin, référente EEDD et professeur.
  • David Vincent, CPE.
  • Lia Sencé Almodóvar, animatrice culturelle
  • Bouchra Khazrouki
  • Des élèves volontaires. (Méline Rambaud 2C1, Mélanie Texier 2GA2)

Parce que c'est l'affaire de chacun, ce comité est ouvert à tous. N'hésitez pas à le rejoindre !

Les partenaires

Master mention Sciences pour l'environnement spécialité management  environnemental         mtorgue.wix.com/agenda21doriole

2015-2016

Projet de film Développement Durable avec la classe 1LOG dans le cadre du concours national "Jeunes Reporters pour l'Environnement"

2014-2015

1- Thème de l'année "Eco-Lycée: La Solidarité

2- les actions "DSH"

3- Le partenariat avec l'Université de Sciences de La Rochelle (Master management de projet en environnement). Le questionnaire et les interventions étudiants

4- les paniers repas"Mc Doriole"

6- Vos projets à venir et/ou en construction.

1- L'agenda 21, fil conducteur du nouveau projet d'établissement.

2- L'inscription au programme "Eco-Ecole" : thême de l'année scolaire : "l'alimentation".

3- Le partenariat avec l'Université de Sciences de La Rochelle (Master management de projet en environnement).réalisation d'affiches "je fais ma part"

4- Le projet "Snack" au restaurant d'application par l'équipe pédagogique d'APR.

5- Le projet "environnement et citoyenneté, année 2" par l'animatrice culturelle.

Mai 2014 : Label "Eco-Lycée"

- Projet environnement et citoyenneté « L'alimentation »

- Campagne d'affichage de sensibilisation « Les gestes qui sauvent – je fais ma part » élèves deTAPR/étudiants Master

2012-2013