Mobilité MALTE 2020

Ainsi 10 élèves de la section européenne en anglais vont découvrir la mobilité : 4 élèves de 1ère Commerce (1C1) et 6 élèves de Gestion Administration (1GA1). Immersion en famille, expérience en entreprise, excursions et découverte du pays et de la culture.

Départ de la gare de La Rochelle, ce lundi 13 janvier 2020, direction Paris, puis Malte, pour la réalisation d'une Période de Formation en Entreprise pendant 4 semaines grâce à

Mobilité MALAGA 2020

Les 4 semaines sont bientôt terminées, nous n’avons pas vu le temps passer.

Merci à Susana et Reyes pour leurs bons petits plats, Marco pour sa bonne humeur, José notre super chauffeur et nos tuteurs de stage, cette expérience sera inoubliable!

Nous garderons aussi en souvenir Cordoue, Grenade et tout ce que nous avons visité à Málaga !

Muchos besos de 5 nuevos Malagueños y hasta pronto!

Sorine, Pauline, Kevin, Cloé, Cléa (1C1)

Hola amigos !

Les entreprises nous ont accueillis chaleureusement, les présentations se sont passées plus facilement que ce que l'on espérait, le plus dur reste la compréhension en espagnol, mais nos tuteurs font beaucoup d'efforts pour que tous se passe au mieux !

Les magasins qui nous accueillent ont des petites surfaces de vente, les tâches à effectuer sont les mêmes qu’en France et en ce moment ce sont les soldes !

Cloé THEBAULT, Cléa PETROWISTE 1C1

Nous somme partis à Málaga en ESPAGNE grâce à Erasmus + pour notre période de formation en milieu professionnel (stage). Málaga est une ville Andalouse dans le sud de l’Espagne. Nous somme hébergés dans une résidence qui accueille des groupes de jeunes adolescents qui peuvent venir grâce à Erasmus. L’accueil est très chaleureux, le personnel est très proche de nous comme une 2ème famille! Depuis le début de notre voyage nous n’avons pas eu de pluie et aucun nuage. Nous faisons une PFMP dans des magasins très ouverts car ils accueillent des stagiaires européens. Cela reste quand même compliqué en 5 jours de se faire comprendre et de communiquer avec les équipes!

Daremos más noticias de las empresas pronto 😉

Sorine Gelineau, Pauline Noirteau, Kevin Beaudeau, 1C1.

Les élèves de section euro espagnol sont bien arrivés à Málaga!

Tous les 5 janvier, les Trois Rois Mages, Melchior, Gaspard et Balthazar arrivent à Malaga selon la tradition espagnole. Leurs Majestés d’Orient parcourent la ville sur des chars décorés et illuminés !

Il s’agit de l'un des moments les plus emblématiques des fêtes de fin d’année. Une dizaine de chars spectaculaires participent à cette Cabalgata, et laissent sur leur passage, une perpétuelle pluie de bonbons et de friandises.

Feliz año!

Señora BEL

#ERASMUSDAYS AU LYCEE PIERRE DORIOLE !

Le 11 octobre, nous célébrons le programme Erasmus +, la mobilité et plus largement la citoyenneté européenne !
Remise officielle d’Europass, partage d’expériences, ateliers ludiques et découverte de l’Europe, restaurant pédagogique aux saveurs maltaises et espagnoles...
Les élèves et les équipes sont fiers de présenter à cette occasion leurs projets et réalisations financés par l’Europe!!

#Erasmusdays#Sharing experience and enthusiasm#compartir experiencia y entusiasmo

Les Erasmusdays 2018-2019

Les ErasmusDays c'était le vendredi 12 octobre au lycée Pierre Doriole !

Fête européenne de l’éducation et de la citoyenneté, les Erasmusdays sont cette année placés sous le haut patronage de la Commission Européenne et du Président de la république française.

Les élèves inscrits en section européenne au lycée professionnel Pierre Doriole se sont mobilisés pour organiser le 12 octobre des ateliers ludiques sur le thème de l’Europe afin de partager leur expérience, leurs mobilités réalisées grâce au programme ERASMUS +.

Une belle journée pour célébrer dans la bonne humeur une Europe concrète et utile, une Europe engagée pour son avenir et celui de ses citoyens !

Mobilité en espagnol à Malaga 2018-2019

Mobilité en anglais à Malte 2018-2019