La Mini Entreprise L'EchoRecup 2018-2019






Un groupe d'élèves de 2nde et 1ère Gestion-administration ont créé leur mini- entreprise "L'EchoRecup" en partenariat avec l'association Entreprendre pour apprendre et l'entreprise KIF KEBAB d'Aytré (Monsieur SEDKI Rachid). Ils ont ainsi découvert comment gérer une entreprise.

Ils ont choisi de commercialiser un "porte-molait" réalisé à partir de briques de lait.
Le 04 avril 2019 dernier, ils ont concouru lors de la rencontre académique annuelle où il ont présenté leur travail en anglais, et ont obtenu la 7e place.


Belle expérience pour ces élèves dont toutes les activités de gestion d'entreprise entrent dans leur référentiel de formation.








 


Organisation de la conférence de Mme Iben Ziaten - 05 février 2019

Les élèves de terminale Gestion-administration ont organisé la venue de Mme Iben Ziaten Latifa, mère du soldat victime de Mohamed Merah en 2012 dans le but d'animer une conférence pour prévenir les dérives sectaires et véhiculer un message de tolérance, de vivre-ensemble.
A cette occasion, des personnalités politiques, des chefs d'établissements de la Ville, des classes de collège et lycée voisins, ainsi que les lycéens de notre établissement.

400 personnes ont participé à cet événement riche en émotion.



Projet Equitation 2018-2019

Les élèves de terminale Gestion-administration ont bénéficié d'un partenariat avec la société hippique La Rochelle.
Ils ont participé à plusieurs séances d'équitation dans le but de travailler l'estime de soi, la persévérance, le respect d'autrui.

Projet réalisé de mi mi-décembre 2018 à mi mi-février 2019.


Apprentissage des TICE avec une école 2017-2018

Les élèves de Première gestion-administration ont réalisé tout au long de l'année scolaire 2017-2018, un partenariat avec une classe de CM1 de l'école Condorcet de Villeneuve-Les-Salines. L'objectif était de tutorer ces écoliers dans l'apprentissage et le développement de compétences dans les TICES.