L'enseignement professionnel est en constante mutation, les métiers évoluent suivant les attentes des marchés. Ensemble, nous devons construire un enseignement de qualité pour permettre à nos élèves d'acquérir et d'accéder à une autonomie digne d'un professionnel.

Nous misons sur une pédagogie qui privilégie la professionnalisation dans le respect de l'individu.

Nos équipements techniques,directement issus du monde professionnel, permettent à nos élèves de se familiariser à l'exercice des métiers qu'ils apprennent.

Ils développent ainsi des compétences immédiatement applicables dans le monde des entreprises.

Valoriser les compétences, développer l'estime de soi et donner toute sa valeur à la voie professionnelle sont les objectifs que  nous nous fixons.
Favoriser les projets culturels et l'ouverture citoyenne, encourager les échanges et la découverte de l'autre permettant au lycée Pierre Doriole d'être un lieu de vie où chacun trouve sa juste place.

Adapter nos enseignements à notre public et aux besoins de l'entreprise permet d'améliorer l'employabilité des apprenants.

Cette politique humaine et professionnelle assure le succès aux examens de plus de 90% de nos élèves ainsi qu'une insertion professionnelle rapide.

Le lycée c'est :

1 000 apprenants