Ambition réussite pour nos élèves de Terminale MCV !

Mercredi 25 septembre 2024, les cordées de la réussite – Ambition Réussite 2024 2025 sont reparties pour une nouvelle année.

Une première journée conviviale pour nos élèves de Terminales MCV de retrouver les camarades des autres lycées investis dans le dispositif.

Les activités proposées en lien avec le Pilier Education Artistique et Culturelle leurs ont permis de découvrir et rencontrer des acteurs du territoire local : Bibliothèque Universitaire, La Maison des Etudiants l’Office du tourisme.

Les élèves ont pu profiter également d’une visite guidée de lieux Rochelais marqués par l’histoire. Les quartiers aux façades historiques, les arcades typiques des rues Rochelaises, une halte devant les incontournables tours de La Rochelle, le vieux Port et L’église Saint Sauveur. Puis une dernière direction vers le Bunker (caché) vestige de la seconde guerre mondiale.

Les élèves se sont retrouvés pour le dîner, avant d’assister à une représentation théâtrale « L’homme parfait n’existe pas » au Théâtre de la Comédie. Un moment de détente et de joie.

Nous remercions l’ensemble de nos partenaires pour la mise en œuvre de cette merveilleuse journée.

La suite à venir pour les prochaines immersions…