2050, le pari perdu : Dunkerque sous les eaux

Le vendredi 20 octobre, les élèves de la classe des 3PM ont assisté à la projection du documentaire fiction « 2050, ouvrons les yeux » au CGR des Minimes accompagnés de leur professeur d’histoire-géographie et de français.Cette projection était suivie d’un échange avec 2 journalistes de BFMTV à l’origine du documentaire. Les élèves ont pris le micro afin de poser des questions sur la réalisation du documentaire et du métier de journaliste.« J’ai bien aimé le documentaire qui m’a beaucoup appris sur la pollution et le réchauffement climatique. » (Clarisse)« J’ai adoré le reportage, j’ai pu comprendre ce qu’il se passerait exactement si nous ne faisons pas d’efforts pour lutter contre le réchauffement climatique » (Amina)

« Un documentaire poignant qui nous fait ouvrir les yeux sur les conséquences du réchauffement climatique. Dans la première partie du documentaire, des solutions sont apportées et elles semblent réalisables. » (Evan et Léo)

« J’ai beaucoup aimé voir les journalistes, cela nous a permis de découvrir leur métier. » (Maëline)

« Nous pensons que ce reportage nous a fait ouvrir les yeux sur les conséquences du réchauffement climatique. » (Manon, Sharrone et Maud)

« Le documentaire était très intéressant » (Victoria et Louna)