Atelier d’écriture avec un artiste slameur, Fred Nevchéhirlian dit « Nevché »

Le lundi 11 décembre dernier, la classe de 1EPC a eu la chance de recevoir au lycée Pierre Doriole à La Rochelle l’artiste slameur Fred Nevchéhirlian dit « Nevché » dans le cadre d’un atelier d’écriture. Au programme, interview intimiste -auquel l’artiste s’est volontiers prêté, atelier d’écriture d’un texte poétique et mise en voix des élèves pour une restitution de leur travail en fin de journée.

Nevché, tout au long de cet atelier, a su mettre les élèves à l’aise et au travail et s’est montré à l’écoute des difficultés de chacun. Il a donné sans compter et le résultat est magnifique ! Un texte poétique d’une grande qualité, mis en musique sur un des derniers titres de son prochain album qui sortira en février 2024…un vrai cadeau pour la classe, qui a donné le meilleur, en acceptant même de chanter.

Un grand merci à La Sirène de La Rochelle, qui a rendu cette rencontre et ce moment hors du temps possibles avec l’artiste. Et merci à Sandrine de La Sirène pour l’organisation de cette journée. Et encore merci à Fred Nevché pour sa venue, pour sa patience et son énergie. Pour le partage et la bienveillance.

Sa voix résonnera longtemps au lycée et chez chacun d’entre nous !

Patricia DEAU,

Professeure de Lettres Histoire.