Atelier d’écriture avec un artiste slameur

La classe de Terminale Bac Pro Commerce TMCV1 du Lycée Pierre Doriole à La Rochelle a eu le grand plaisir de recevoir le lundi 4 mars dernier,  l’artiste slameur Fred Nevché dans le cadre d’un atelier d’écriture poétique en partenariat avec La Sirène de La Rochelle.

Pendant toute une journée, l’artiste a pu échanger avec les jeunes sur son univers musical, sur son dernier album « Emotional Data », sorti en février dernier, et les amener à écrire eux-mêmes un texte collectif poétique mis en voix en toute fin de journée par les élèves.

L’aventure se poursuivra le mardi 12 mars pour cette classe, qui se rendra à La Sirène toute la matinée pour une visite des lieux, une initiation à la MAO et l’enregistrement de leur voix sur leur propre texte !

Un grand merci à Fred Nevché pour sa bienveillance et sa disponibilité, à Sandrine et La Sirène qui ont favorisé cette belle rencontre et aux élèves pour leur implication dans ce beau projet !

Patricia DEAU,

professeure de Lettres Histoire au Lycée P. Doriole à La Rochelle.