Aux élèves et parents

Chers élèves, Chers parents,

Vendredi 13 octobre, au lycée Gambetta à Arras, Monsieur Dominique BERNARD, professeur de lettres, a été assassiné et trois autres membres de la communauté éducative ont été blessés.

Conformément aux instructions ministérielles, un temps d’échange et de recueillement sera organisé au lycée P. DORIOLE ce lundi 16 octobre.

A cette fin, les cours seront annulés pour les élèves jusqu’à 10 heures, moment où ils rejoindront leur établissement.

Un temps d’hommage et de recueillement dont les modalités seront précisées lundi matin sera organisé en mémoire des victimes des attentats commis contre notre École.

Par ailleurs, afin d’assurer la sécurité de la communauté scolaire, la posture VIGIPIRATE a été réévaluée au niveau « urgence attentat » : Renforcement de la surveillance et du contrôle aux abords de l’établissement, fermeture systématique du portail, contrôle des accès.

Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition si nécessaire.

Bien cordialement.

L’équipe de direction