Journée du club Manga à Angoulême pour le Prix « Minami Manga »

Vendredi 28 avril, les élèves du club Manga du lycée Pierre Doriole ont eu la chance de se rendre à Angoulême pour la journée de délibération du Prix Minami Manga. Au programme pour un groupe d’élèves : la découverte de la CIBDI, la Cité Internationale de la BD et de l’Image, de son musée, avec une exposition, celle de Fabcaro auteur illustrateur, scénariste et dessinateur de BD et pour l’autre groupe : la découverte de l’Human Académy, l’école de dessin, de jeux vidéos et d’animés mangas… Le groupe a donc pu s’essayer au dessin manga sous la houlette de deux étudiants de l’Human Académy.

Après cette riche matinée et un pique-nique sur le parvis de la CIBDI, au bord de la Charente, les élèves ont pu assister et participer, pour deux d’entre eux, au très attendu concours Cosplay !

La fin d’après-midi a été consacré à la délibération du prix Minami Manga, discussion autour des 9 mangas sélectionnés et lus en amont au cours de l’année scolaire et vote pour le manga préféré… Les résultats du vote et du manga préféré, élu par les élèves des clubs manga des collèges et des lycées participants seront connus très prochainement !