Les élèves du club Manga à Angoulême pour la finale du Prix Minami Manga !

Le jeudi 2 mai, les élèves du club Manga ont eu la chance de se rendre à la CIBDI, la Cité Internationale de la BD et de l’Image pour la finale du prix Minami Manga !

Au programme de cette journée intense, dans la matinée : visite de la Cité, découverte d’expositions, notamment la salle Photomatoon qui met en valeur les Webtoons, visite au vaisseau Moebius de l’exposition consacrée à Smolderen, scénariste, illustrateur mais aussi professeur d’histoire de la BD et achats de plusieurs mangas pour le CDI, à la librairie du musée.

Après cette riche matinée et un pique-nique sur le parvis de la Cité, au bord de la Charente, dans un très bel endroit, les élèves ont pu assister au très attendu spectacle : animations musicales K-Pop, J-Pop et défilés Cosplay.

Le début d’après-midi a été consacré à la délibération du prix Minami Manga, discussion autour des neuf mangas sélectionnés et lus en amont au cours de l’année scolaire et vote pour le manga préféré.

Une belle journée placée sous le signe de la culture « manga » !

Voici les 3 premiers mangas qui ont remporté le plus de voix (sur 1200 votants!) :

1ère place : Sirius : Twin stars

2ème place :  Hachi & Maruru, chats des rues

3ème place : Deep 3

Des liens pour découvrir le prix Minami manga :