Cette année, les rencontres professionnelles des BTS Management Commercial Opérationnel se sont déroulées en 4 matinées consacrées à 4 types de métiers :
Au total, ces rencontres nous ont permis de nous rapprocher de 17 professionnels issus d’entreprises de renom sur La Rochelle, notamment Hyper U, Carrefour Angoulins, Renault-Groupe Michel, Leroy Merlin ou encore Léa Nature.
Les professionnels participant aux Matinales ont particulièrement apprécié les échanges avec les étudiants ainsi que l’accueil chaleureux de notre équipe. Ils ont souligné l’importance du lien entreprise-lycée et ont pris conscience de leur rôle d’ambassadeur du monde de l’Entreprise.
Tous les élèves participants, à savoir les étudiants de BTS1, mais aussi quelques BTS2, Terminales MCV1 et 2, et des élèves de 1ère MCV. ont particulièrement apprécié le format en matinale de 8h15 à 10h30 et sous forme de table ronde, interactive. La plupart se sont impliqués et ont posé des questions pertinentes permettant un réel échange avec les professionnels.
Nous remercions sincèrement tous les participants, les professionnels et Mme Courboin pour cet évènement qui sera reconduit l’année prochaine !