Nouveau nom pour une nouvelle vie : notre magasin pédagogique fait peau neuve !

Avec la classe des Bac pro Métiers du Commerce et de la Vente, Mme Aimard a lancé, il y a un an, le projet de rénovation de notre boutique pédagogique.

Le mot d’ordre : Upcycling : comprenez le recyclage amélioré, il s’agit de donner une nouvelle vie plus qualitative à des produits de seconde main.

Le projet a d’abord démarré par un relooking complet de la boutique : rajeunir les meubles et les présentoirs, renouveler l’assortiment d’articles avec une association de seconde main, décorer. La boutique s’est aussi dotée d’un nouveau nom choisi par les élèves : Frip’up, qui reprend le concept et les valeurs du upcycling. Les élèves ont travaillé avec leur professeure d’arts appliqués les styles choisis et les mood boards, mais aussi avec des partenaires notamment l’association « A fond la Caisse » pour tous les travaux d’amélioration. Ils ont réalisé l’inventaire des articles, fixé les prix psychologiques, trouvé un slogan et travaillé sur une caisse enregistreuse digitalisée.

Enfin, pour marquer l’évènement de l’ouverture de cette toute nouvelle boutique, une vitrine a été réalisée par les élèves : une belle mise en avant de leur nouvelle marque de vêtement !

Par ce projet, les élèves développent des compétences clés pour devenir plus tard de véritables professionnels du monde du commerce.

Nous les félicitons pour ce bel accomplissement !