PARTAGE INTERGÉNÉRATIONNEL AU « GÉRONTO-CHALLENGE »

Vendredi 12 mai, les élèves de 1ère Bac Pro AEPA (Animation Enfance et Personnes Agées) ont participé à une journée animation « Géronto Challenge » organisée par un service de la MSA et l’EHPAD « La Maison de Baillac » rattaché au Centre Hospitalier de  La Rochelle.

Il s’agissait d’une rencontre de résidents inter EHPAD sur des ateliers sportifs (8 EHPAD en « compétition »).

Les élèves ont   eu en charge l’accueil, l’animation et l’arbitrage des ateliers, le service des collations et l’animation de la journée : ils ont chanté des chants appris lors du projet « chorale intergénérationnelle », animé une chorégraphie , apprise avec Mme Davidou et reprise par les résidents.

Ce fut une belle journée festive inter-générations. Les jeunes ont été acteurs et à leur juste place sur les différents temps de la journée.

Monsieur Falorni est venu clôturé la journée et remettre la coupe d’or à l’EHPAD vainqueur de l’évènement : l’Ehpad de Périgny-Rompsay.

BRAVO à tous !