Première édition réussie pour notre forum de l’emploi !

Le Lycée des Métiers Pierre Doriole et le Lycée Professionnel de Rompsay ont organisé hier la première édition du forum de l’emploi !

✔️ L’objectif : favoriser les rencontres professionnelles entre des entreprises du bassin rochelais, de tous secteurs d’activités et nos élèves de terminale Bac pro, CAP et BTS, des filières industrielle et tertiaire, scolaires et apprentis.

Le bilan de cette matinée :
➡️ 33 entreprises présentes, une cinquantaine de professionnels mobilisés toute la matinée
➡️ Plus de 300 élèves des deux établissements ont pu participer au forum, CV en main, pour rencontrer des entreprises

Nous tenions à remercier sincèrement toutes les entreprises, structures et partenaires présents, déjà engagés dans l’insertion professionnelle de nos jeunes depuis longtemps. Merci aux professionnels qui ont pris du temps pour rencontrer nos élèves, présenter leur structures et parler de leurs opportunités d’embauche !
Cet évènement marque ainsi une étape supplémentaire dans la construction de l’avenir professionnel de nos futurs diplômés.

Un grand merci aussi à la section PSR (production et service en restaurations) pour la préparation du buffet.

Nous nous retrouverons pour la prochaine édition en 2026 !