Semaine dédiée aux métiers du transport et de la logistique

Si je vous dis cariste, affréteur, agent d’exploitation, magasinier, ça vous parle ?

Cette semaine, nous mettons à l’honneur les métiers du transport et de la logistique au lycée 🚚📦. Ce lundi, nous avons eu le plaisir de recevoir l’AFTRAL Rochefort et ISTELI La Rochelle avec Manon MARTIN et deux formateurs qui ont fait découvrir à nos élèves de seconde GATL (Gestion Administrative, du Transport et de la Logistique) le fonctionnement des entrepôts grâce à des paires de lunettes à réalité virtuelle.
Les élèves ont aussi assisté à deux témoignages d’entreprises locales : Delanchy Transports avec la présence de Johann Guerveno et Sarrion Global Solutions.

Une journée qui vient compléter plusieurs actions déjà menées au lycée pour faire découvrir la diversité des métiers du transport et de la logistique à nos élèves et ainsi éclairer au mieux leur choix d’orientation.
Merci vivement à tous les participants pour leur disponibilité et les échanges constructifs, nous renouvellerons l’expérience !

Rendez-vous jeudi pour le défi transport logistique qui viendra clôturer cette semaine à thème.