Les élèves de la classe de 2 MRC1 ont eu l’opportunité de participer à un stage dating, qu’ils ont eux-mêmes organisé avec leurs professeurs d’enseignement professionnel.
L’objectif de ce projet est de sensibiliser les élèves à un entretien d’embauche, anticiper les possibles questions des recruteurs et savoir se présenter et parler de son projet professionnel. Cela permet aussi aux élèves de les aider dans leur démarche de recherche de stage pour leurs trois années de baccalauréat professionnel.
Ils ont pu participer pleinement à l’organisation de ce projet, notamment en sélectionnant des entreprises et des offres de stage, et en étudiant en amont leurs particularités.
Ils ont aussi pris part à l’organisation logistique et se sont attribués des rôles : recruteur ou recruté.
Chaque élève avait en amont préparé son CV et sa lettre de motivation, ainsi qu’un questionnaire pour les recruteurs.
Les entretiens se sont déroulés sur une après-midi, et chaque élève a pu passer sur les deux rôles afin de se mettre dans la peau d’un recruteur et d’un recruté.
Une expérience sincèrement appréciée par les élèves et un résultat très encourageant en terme de prestation et d’implication.
Merci aux professeurs pour la mise en place de ce projet.