Notre classe défense, à bord du chasseur de mines Andromède !

Le vendredi 20 septembre 2024 des élèves de la classe de troisième Prépa Métiers, inscrits sur le dispositif « Classe défense », de notre établissement se sont rendus au port de la Pallice afin de visiter le bâtiment Andromède, un chasseur de mines de la Marine nationale.

Un moment exceptionnel et privilégié durant lequel nos élèves ont découvert la vie à bord de ce bâtiment : traitement des mines entre 10 et 200 m de profondeur, visite de la cuisine, de la passerelle (ou timonerie) et échanges avec des militaires passionnés par leur métier.

A travers cette rencontre et grâce au dispositif « Classe défense », nos élèves découvrent ainsi un nouvel environnement professionnel qui viendra renforcer leur projet d’orientation.

Une visite inoubliable et appréciée de tous !

Extrait du journal Ici 19/20 Atlantique du vendredi 20 septembre 2024