Parcours de professionnalisation à l’étranger : l’objectif est de favoriser l’immersion des étudiants dans un environnement professionnel et culturel différent à travers un stage de 2 mois à l’étranger et développer leurs facultés d’analyse et d’adaptation.
Parcours langue vivante : espagnol
Parcours entrepreneuriat : Pour les étudiants qui ont un projet de création d’entreprise ou qui souhaitent tout simplement découvrir le fonctionnement d’une entreprise sous tous ses aspects. Vous serez amené (e), à travers une idée réelle ou fictive, à réaliser un diagnostic de votre marché, à positionner votre unité commerciale, à évaluer votre potentiel commercial, à définir votre stratégie marketing, votre gestion prévisionnelle des ressources humaines, à étudier la faisabilité financière de votre projet ainsi qu’à déterminer le statut juridique le mieux adapté. Cette option, qui nécessite autonomie et motivation constitue un réel « + » pour valoriser ses compétences auprès de son futur employeur et faire ainsi la différence.
Chaque option a un volume horaire de 2 heures par semaine.
Quelques dates à retenir :
Salon PASSERELLE : 10 et 11 janvier 2025
Journées Portes ouvertes : 21 et 22 mars 2025
PARCOURSUP : Candidature à saisir obligatoirement sur Parcoursup du 15 janvier au 13 mars 2025 avec confirmation des vœux avant le 2 avril 2025.
Saisie du dossier social étudiant : bourse étudiante et aide au logement (ci-jointe la brochure d’information)
Notre formation est habilitée à recevoir des boursiers du CROUS. N’hésitez pas à mettre votre situation à jour si besoin. Pour rappel, le service des bourses : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr
Stages à l’étranger : Notre établissement a validé son agrément pour l’obtention de bourses Erasmus +. Un bureau des relations internationales du BTS a été créé
Nous vous souhaitons pleine réussite dans ce nouveau cursus étudiant.
Le Proviseur et l’Equipe de direction
Vidéo réalisée par les étudiants du BTS MCO 1ère année dans le cadre de la préparation du forum des entreprises et des formations, qui s’est déroulé du 5 au 7 mars 2024. Bravo à eux pour leur implication dans ce projet, et bravo à leur professeure référente Mme Courboin pour l’organisation.
Présents au salon Passerelle de La Rochelle les 5 et 6 janvier 2024
Les 1ère année BTS ont créé et rédigé leur propre magazine !