ERASMUSDAYS

#ERASMUSDAYS 2023

En cette année Européenne des compétences, le lycée Doriole participe aux #ErasmusDays afin de promouvoir la richesse et les réussites du programme Erasmus+.

Les sections européennes organisent le 9 octobre 2023 des activités ludiques à destination des élèves du lycée afin de  faire découvrir leurs expériences de stage en Europe.

–         découverte de nouvelles cultures

–         des compétences linguistiques et interculturelles renforcées

–         une employabilité augmentée le tout en respectant les valeurs européennes de tolérance, de respect et de diversité!

#ERASMUSDAYS 2021

La cinquième édition des #ErasmusDays  a lieu au lycée Pierre Doriole, les élèves du lycée vont célébrer l’Europe ! Le vendredi 15 octobre, un jeu sous forme de questionnaire sera organisé à l’occasion des ErasmusDays et une vitrine participative prendra place dans le couloir principal du lycée !

2 places au restaurant pédagogique Le Colibri Gourmand récompenseront l’heureux gagnant.

#ERASMUSDAYS 2019 au lycée Pierre Doriole !

Le 11 octobre, nous célébrons le programme Erasmus +, la mobilité et plus largement la citoyenneté européenne !
Remise officielle d’Europass, partage d’expériences, ateliers ludiques et découverte de l’Europe, restaurant pédagogique aux saveurs maltaises et espagnoles…
Les élèves et les équipes sont fiers de présenter à cette occasion leurs projets et réalisations financés par l’Europe!!

#Erasmusdays#Sharing experience and enthusiasm#compartir experiencia y entusiasmo

Les Erasmusdays 2018-2019

Les ErasmusDays c’était le vendredi 12 octobre au lycée Pierre Doriole !

Fête européenne de l’éducation et de la citoyenneté, les Erasmusdays sont cette année placés sous le haut patronage de la Commission Européenne et du Président de la république française.

Les élèves inscrits en section européenne au lycée professionnel Pierre Doriole se sont mobilisés pour organiser le 12 octobre des ateliers ludiques sur le thème de l’Europe afin de partager leur expérience, leurs mobilités réalisées grâce au programme ERASMUS +.

Une belle journée pour célébrer dans la bonne humeur une Europe concrète et utile, une Europe engagée pour son avenir et celui de ses citoyens !